En octobre 1990 et à l’initiative de Nasser MAKOUF l’activité Judo d’Arcueil est née au "Chaperon Vert". Cette activité était associée à la boxe Thaï et au soutien scolaire à destination des enfants et des adolescents. Phylippe PAVILLA en a été le premier professeur et a contribué, par un engagement sincère, à la réussite de ce projet. Au fil du temps, des parents de jeunes se sont investis bénévolement et ont contribué à l’essor de cette discipline qui très rapidement est devenue une section à part entière du COSMA (Club OmniSport Municipal d’Arcueil). En 1997, pour compléter les cours de Judo, un cours de Self-défense a été créé. Aujourd’hui la section compte cinq professeurs assurant les cours pour les enfants, les adolescents et les adultes. De la vingtaine de judokas à ses débuts, la section Judo/Ju-jutsu/Taïso regroupe aujourd'hui plus de deux cents pratiquants.

Dojo du Cosma-JudoLe Judo est une activité intégrée au COSMA, constitué sous forme d’association de loi 1901. Les dirigeants sont tous bénévoles et assurent toutes les missions d’organisation et de gestion pour un fonctionnement optimum de l’association.

Et grâce au soutien de la municipalité, tous les adhérents à notre section peuvent s’entraîner dans le magnifique dojo (salle d’entraînement d'arts martiaux) dont la première pierre à été posée au début de l’été 2001.

Aujourd'hui, la section Judo/Ju-jutsu/Taïso est composée notamment :
- d’un président et d'une secrétaire : Georges RAYNAUD et Dominique ROCHAY

- d’un professeur de Judo pour les adultes, diplômé d'État : Frédéric DUPIN

- d'un professeur de Judo pour les plus jeunesJu-jutsu diplômé d'État : Jean-Baptiste DUPAY
- d'un professeur de Judo pour les plus jeunes, Taïso diplômé d'État : Grégory DIETSCH
- d'un professeur adjoint de Judo, diplômé d'État : Jacques SALZER